Une plateforme numérique de gestion des risques de premier plan vient compléter le cycle d’investissement de série B mené par Prime Ventures, portant leur financement total à 52 millions de dollars. Ce nouvel investissement aidera CybelAngel à poursuivre son expansion mondiale, à établir des partenariats stratégiques et à optimiser sa plateforme SaaS basée sur l’intelligence artificielle.

Communiqué de presse – 12 février 2020

CybelAngel, un leader mondial de la gestion des risques numériques, a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un financement de série B de 36 millions de dollars provenant d’une coalition d’entrepreneurs américains prospères et d’un consortium de sociétés européennes de capital-risque.

De nouveaux investisseurs

Parmi les nouveaux investisseurs de CybelAngel figurent :

  • Olivier Pomel, co-fondateur et directeur général de Datadog, et Alexis Le-Quoc, co-fondateur et directeur technique
  • Renaud Deraison, co-fondateur et directeur technique de Tenable
  • Lou Shipley, ancien PDG de Black Duck Software
  • Neolane (racheté par Adobe) Cofondateur et ancien président Stephan Dietrich

Prime Ventures a mené le bal aux côtés de Tempocap avec la participation de Bpifrance et de l’Open CNP.

La société utilisera cet investissement pour accélérer son expansion mondiale, établir des partenariats stratégiques et faire progresser les capacités de sa plateforme technologique unique alimentée par l’IA. Avec l’ajout de la nouvelle série B, CybelAngel a reçu un total de 52 millions de dollars de financement à ce jour.

Parallèlement à ce tour, CybelAngel a également annoncé que Pieter Welten, associé chez Prime Ventures, a rejoint le conseil d’administration de la société.

La technologie de CybelAngel est un must dans la posture de cybersécurité de tout CIO. Leur solution a déjà permis à des clients d’économiser des milliards de dollars de dommages potentiels dus à des fuites de données. Nous voyons en CybelAngel une opportunité mondiale en pleine expansion, et nous sommes ravis de les aider à se développer.
a déclaré M. Welten

Des risques démultipliés

Les données d’entreprise sont désormais partagées sur un nombre plus important que jamais de plateformes tierces. Dans les centres de données, sur le cloud, sur les appareils connectés ou sur les dispositifs d’IdO, et parmi les entrepreneurs et fournisseurs externes, la menace de fuites de données critiques au-delà du pare-feu d’une entreprise s’accroît chaque jour.

Le Rapport sur les risques mondiaux 2019 du Forum économique mondial classe le vol de données et les cyberattaques parmi les cinq principaux risques mondiaux, avec un coût estimé à 90 000 milliards de dollars si les efforts de cybersécurité ne suivent pas le rythme de l’évolution technologique. La détection des données non protégées et à risque est désormais un élément essentiel des cadres de diligence raisonnable en matière de cyber-résistance.

Le savoir-faire CybelAngel

CybelAngel détecte plus d’un milliard de documents par jour, et utilise l’intelligence artificielle pour évaluer la sensibilité des informations qu’il trouve. La plateforme de l’entreprise aide les entreprises à gérer les risques numériques en temps réel en fournissant des informations pertinentes et exploitables, permettant ainsi de prendre des mesures correctives et de démantèlement efficaces. CybelAngel permet aux organisations de protéger leur propriété intellectuelle, leur marque et leur réputation grâce à une solution conforme aux exigences réglementaires mondiales.

En étroite collaboration avec des clients du Fortune 500 en Europe et en Amérique du Nord, CybelAngel façonne l’avenir du renseignement sur les menaces et de la gestion des risques numériques en combinant l’apprentissage machine novateur avec le meilleur de l’intelligence et de l’analyse humaines.

CybelAngel est la plateforme de gestion des risques numériques la plus avancée connue à ce jour, et les innovations continues qu’elle apporte nous aident à surveiller et à protéger nos actifs de manière proactive.
a déclaré Jean-Yves Poichotte, client de CybelAngel et responsable mondial de la cybersécurité ITS chez Sanofi, une société biopharmaceutique internationale

L’accélération de la transformation numérique et la prolifération des appareils connectés ont créé une explosion de risques à la fois malveillants et négligents“,
a déclaré Erwan Keraudy, PDG de CybelAngel
Ce financement permet à CybelAngel de s’étendre globalement à plus de pays et de continuer à innover pour protéger les actifs numériques les plus critiques des entreprises contre les fuites de données coûteuses. Il soutiendra également notre expansion en Amérique du Nord où la demande de protection de la chaîne d’approvisionnement numérique et de gestion des risques par des tiers croît de manière exponentielle.