EikoSim, la Start-up spécialisée dans le développement de logiciels de corrélation d’images numériques à destination de la mécanique des solides a entamé un partenariat avec Dassault Systèmes afin de joindre le Programme d’Intégration SIMULIA.

Lancement d’EikoTwin

En mai, EikoSim lance EikoTwin Digital Twin, le second logiciel de sa solution EikoTwin. Le programme vise les bureaux de conception des grands groupes industriels afin d’optimiser l’étape de simulation lors de la conception de pièces industrielles. « EikoTwin Digital Twin offre deux fonctions jusque-là indisponibles: elles vont permettent de valider d’un coup le modèle de simulation mécanique mais également de corriger automatiquement le modèle et ses estimations initiales si quelque chose ne correspond pas avec le test de données. », explique Florent Mathieu, Président d’EikoSim.

La possibilité d’utiliser automatiquement les données de test et de les appliquer directement à la simulation du modèle représente un gain de temps considérable. De plus, EikoTwin DT est compatible avec le premier logiciel de la Start-up, EikoTwin DIC, ce qui facilite grandement l’interprétation des résultats des tests mécaniques en utilisant la technique de corrélation d’images numérique. La solution EikoTwin a rapidement gagné le cœur du public, comme le prouve les bons résultats de l’année dernière, divulgués par EikoSim.

Le programme d’Intégration SIMULIA

Rejoindre le Programme d’Intégration SIMULIA de Dassault Systèmes nous ouvre de nouvelles portes. Nous pouvons désormais offrir une interface directe avec les applications de SIMULIA Abaqus, nous permettant d’aller à la rencontre de nouveau clients pour notre solution logicielle EikoTwin à l’aide du logiciel de simulation SIMULIA de Dassault Systèmes. 

confirme Florent Mathieu, Président d’EikoSim

La connexion aux applications du logiciel de Dassault Systèmes est ainsi ajoutée aux fonctionnalités qui ont d’ores et déjà convaincu les grands groupes qui avaient déjà placé leur confiance au sein d’EikoSim, comme le Groupe Ariane, Saint-Gobain ou encore Safran.

A propos d’Eikosim

Start-Up issue de la recherche publique, EikoSim développe et commercialise EikoTwin DIC et EikoTwin Digital Twin, deux logiciels à destination de laboratoires d’essais et bureaux de conception des acteurs majeurs de l’industrie mécanique. EikoTwin utilise le « Digital Twin » afin de connecter les mesures réalisées lors de tests aux outils de simulation de l’ingénieur. Plus-value pour l’utilisateur : améliorer l’efficacité du cycle de développement en faisant meilleur usage de ses tests mécaniques.