OVHcloud, leader européen du cloud, a obtenu le précieux visa de sécurité de l’agence française pour sa solution Hosted Private Cloud.
OVHcloud a annoncé le 12 janvier l’obtention du Visa de sécurité ANSSI, pour la qualification SecNumCloud de sa solution Hosted Private Cloud. Une reconnaissance qui atteste du plus haut niveau de sécurité informatique, selon les recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, pour l’hébergement de données sensibles et stratégiques dans le cloud sur le territoire français.
Michel Paulin, Directeur Général d’OVHcloud :
La qualification SecNumCloud constitue une grande fierté pour nos équipes qui s’investissent largement et quotidiennement pour démontrer l’excellence qu’OVHcloud souhaite délivrer à ses clients et son écosystème. Le fruit de ce travail passionné offre aujourd’hui une nouvelle opportunité, pour les organisations, de protéger leurs données stratégiques dans un cloud proposant le plus haut niveau de confiance et situé sur le sol français
En obtenant aujourd’hui le Visa de sécurité ANSSI, OVHcloud devient le premier fournisseur d’Infrastructure as a Service à proposer un cloud privé hébergé basé sur un standard de technologie VMware et qualifié SecNumCloud. La solution Hosted Private Cloud est développée à une échelle industrielle par OVHcloud depuis 2010. Comme l’ensemble des solutions du Groupe, elle garantit un hébergement dans des centres de données OVHcloud en propre, eux-mêmes reliés par un réseau fibre privé pour renforcer la résilience et la souveraineté des données hébergées.
A propos d’OVHcloud
Présents sur 5 continents, OVHcloud fournit des infrastructures numériques innovantes et sécurisées, adaptées aux professionnels, startups, petites et moyennes entreprises et grands comptes. Plus d’un million de clients dans 138 pays s’appuient déjà sur nos infrastructures.