BCDiploma a gagné la confiance du géant Microsoft en intégrant Microsoft For Startups. Un programme exclusif qui sélectionne les projets à fort potentiel. BCDiploma propose une technologie de pointe alliant blockchain et services cloud Azure. Simplicité d’usage, sécurité maximale, simplification des process administratifs des universités… BCDiploma fait entrer la technologie blockchain dans les écoles et sur les CV !

Deux CV sur trois comportent de fausses informations, les ventes de faux diplômes ont dépassé le milliard de dollars au cours de la dernière décennie : BBC News a annoncé que plus de 40 sites web frauduleux venaient d’être fermés.

Lancée en septembre 2018, la solution développée par BCDiploma garantit aux recruteurs que les diplômes d’un candidat sont bien authentiques. Pour ce faire, les établissements d’enseignement supérieur déposent sur la blockchain les informations relatives à leur diplômé (nom, prénom, date de naissance, spécialité, etc.). Ce dernier dispose alors d’un lien qu’il peut partager sur les réseaux sociaux et inclure dans son CV. Exit les problèmes de diplômes égarés. L’employeur potentiel clique sur le lien afin de consulter le diplôme, avec la certitude qu’il est authentique.

BCDiploma fait partie des 35 startups sélectionnées par la Région Île-de-France pour participer au CES 2019 à Las Vegas, mettant ainsi à l’honneur l’Accélérateur EdJobTech d’emlyon business school qui participe activement au déploiement international de la solution.

Plus d’informations